Nioro du Sahel : lancement de lancement du 2ème passage de la campagne de Vaccination contre la Poliomyélite

A l’instar des autres localités du Mali, le deuxième  passage de la campagne de vaccination contre la poliomyélite  couplée de l’administration de l’albendazole et de la vitamine A s’est bien déroulée sur toute l’étendue du  District sanitaire de Nioro.

Ils sont 83749 enfants de 0 à 59 mois à être concernés par cette campagne qui, comme dans  les éditions antérieures utilise la stratégie  porte en porte.

Dans un élan de synergie d’efforts autorités locales, représentants de la société civile, mobilisateurs de proximités, crieurs publics, membres du comité de pilotage et hommes de médias sous la présidence  du préfet du cercle Moustapha KANTE sont à pied d’œuvre depuis plusieurs jours pour faire de l’événement une réussite totale et  atteinte  les objectifs fixés.

Pour cela  208 équipes de trois  vaccinateurs sous le contrôle  de 39 superviseurs dont un representant de HKI(Helen Keller International) principal bailleur du SIAM, sous la houlette du médecin chef Dr Abdoul Aziz TOURE ont été déployés pour sillonner  toutes les 28 aires de santé dans le souci d’atteindre toutes  les cibles.

Le lancement de la campagne a eu lieu dans le quartier Sylla Counda où la petite  Hatoumata SYLLA âgé de seulement 3 ans a eu des mains du préfet la première dose de vaccin.

Nioro du Sahel, Moussa DIAKITE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 26 =